Nouveauté : les pts joueurs pour la saison 2018/2019 sont à télécharger (Merci de télécharger la version 2(correctifs))

Règlement des 12 heures Ufolep

ARTICLE 1
L’épreuve départementale se déroule dans une seule salle à une date choisie par la Commission Technique. Le nombre d’équipes qualifiées pour les nationaux sera proportionnel au nombre d’équipes inscrites à l’épreuve départementale.

ARTICLE 2
Pendant « les 12 heures de l’UFOLEP » les rencontres sont organisées en tours successifs, aucune équipe n’est éliminée au cours de l’épreuve. Les équipes sont composées de joueurs et joueuses licenciés IJFOLEP, appartenant ou non à la même association.

ARTICLE 3
Chaque équipe comporte un adulte, une féminine et un jeune (M ou F). On additionne les classements des Joueurs, plus 15 par féminine engagée dans l’équipe. Ce total doit être supérieur ou égal à 150(les non classés comptent 85).

ARTICLE 4
Chaque rencontre comporte trois simples et un double. Un match se dispute en une partie de 31 points, sans écart de 2 points. Changement de côté au premier à 15 points. En cas d’égalité, à l’issue des 4 matchs, un match supplémentaire sera joué entre les 2 joueurs n’ayant pas participé au double. Ce match de départage s’arrêtera à 5, sans écart de 2 points, changement de service à chaque point.
ARTICLE 5
Chaque équipe établit librement sa feuille de rencontre et attribue les lettres (A, B, C ou X, Y, Z) à ses joueurs. Le double est constitué de deux joueurs de simple.

ARTICLE 6
Déroulement de la rencontre: le double puis A-X ; B-Y; C-Z. Les quatre matchs se jouent.

ARTICLE 7
Au premier tour, les rencontres sont déterminées par tirage au sort, ensuite par tirage en “chapeau”, en fonction du nombre de victoires de chaque équipe et en fonction du nombre d’équipes présentes. Si le nombre d’équipes est inférieur ou égal à 12, le tirage au sort sera remplacé par un tableau traditionnel.

ARTICLE 8
Les 12 heures de l’UFOLEP” se dérouleront de 9 heures à 21 heures. Un classement sera établi à l’issue des 12 heures. Les équipes qualifiées pour les nationaux verront leurs frais d’inscriptions à l’épreuve nationale pris en charge par la CTD).

ARTICLE 9
Tout litige sera tranché par le juge-arbitre de l’épreuve. En cas de problème particulier, le juge-arbitre demandera à la Commission Technique Départementale de se prononcer.

ARTICLE 10
Les clubs en difficulté pour constituer une équipe peuvent prendre contact avec leur responsable de secteur qui servira de relais entre les clubs de son secteur.
 
 
 
 
 
 
© 2013-2018 Ufolep62tt.org | Site créé par fafa